La fête de Tabaski ou Aïd-el-Kebir, aura lieu le vendredi 31 juillet 2020 en Côte d'Ivoire, annoncent le COSIM) et le CODIS.
Le Conseil superieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) et le Conseil des imams sunnites (CODIS) annoncent la célébration de la fête de Tabaski ou Aïd-el-Kebir, le vendredi 31 juillet 2020 en Côte d'Ivoire.
LIRE AUSSI: Tabaski 2020 en Côte d'Ivoire : ce qui se passe à l'abattoir de Port-Bouët
Dans une déclaration faite lundi, le porte-parole du COSIM, l'Imam Sekou Sylla a noté que la station d'Arafat, à La Mecque, aura lieu le 30 juillet. “Par conséquent, la fête de l'Aïd-el-Kebir aura lieu Incha Allah le vendredi 31 juillet 2020.”
LIRE AUSSI: Tabaski 2019 à Vavoua: 250.000 FCFA, le prix d'un bon mouton ou bélier
Les deux organisations islamiques ont précisé par ailleurs que le Comité de veille COVID-19 de la communauté musulmane fera une déclaration ultérieurement sur l'organisation pratique de la prière de l'Aïd.
La fête de Tabaski rappelle la soumission à Dieu d'Abraham, qualifié de père des croyants. Cette fête est marquée par l'immolation d'un bélier pour commémorer l'acte de foi de ce prophète qui était prêt à sacrifier son fils Ismaël sur recommandation divine, lorsqu'il fut remplacé par un bélier.
LIRE AUSSI: Aid Al Adha 2020 : voici la date de la fête de la tabaski au Maroc