La Fondation Bictogo Initiatives fait des dons au CHR d’Agboville

La Fondation Bictogo Initiatives a offert le jeudi 24 décembre 2020 des dons au Centre hospitalier régional(CHR) d'Agboville.

La Fondation Bictogo Initiatives a offert du matériel médical d'une valeur de plus de 10 millions de francs CFA au service gynéco-obstétrique du Centre hospitalier régional(CHR) d'.

Ce don constitué d'une couveuse, de trois(3) tables d'accouchement, de 15 casaques (paquets de 100), d'une table d'opération mécanique, d'un bistouri électrique, de deux(02) déambulateurs etc., a été remis par l'administrateur de la Fondation, aux responsables du CHR, en présence du préfet de région .

L'administrateur Touré Mohamed agissant au nom du Président de la Fondation Bictogo Initiatives, du nom de l'actuel député d'Agboville commune, a indiqué que ce geste s'inscrit dans un vaste programme d'actions sociales qui sera déployé à long terme dans le pays, pour le bien des populations.

Le directeur du CHR d'Agboville, s'est réjoui de l'importance du don qui vient à point nommé pour renforcer la capacité opérationnelle de l'établissement et particulièrement du service de gynéco-obstétrique, afin de réduire les risques liés à la maternité.

LIRE AUSSI : Le Révérend Makosso demande pardon à sa belle-famille

Il a d'ailleurs, saisi cette tribune pour adresser des doléances relatives à certains besoins du service gynécologique, notamment l'extension de la maternité, avec la construction de trois autres postes d'accouchement, une lampe chauffante pour les nouveaux nés, une autre table opératoire, la construction de nouvelles toilettes et la réhabilitation des suites de couche.

Créée le 16 avril 2020, La Fondation Bictogo Initiatives a pour principaux objectifs d'apporter assistance et aide aux étudiants, aux jeunes inventeurs et entrepreneurs, de lutter contre la pauvreté et soutenir les personnes vulnérables, d'œuvrer pour le développement de l'éducation en général et en particulier celle de la jeune fille, d'aider au financement à la construction et l'équipement d'écoles et d'infrastructures de formation.

Avant le CHR d'Agboville la Fondation Bictogo Initiatives a visité mercredi 23 décembre 2020, la formation Sanitaire Urbaine d'Adjamé 220 logements avec également un appui en matériel médical d'une valeur de 10 millions de francs CFA.

Written by Herbol Chris

Les chefs d’établissement sollicités pour la revalorisation de l’OISSU – Actualité ivoirienne 24/12/2020

Les enfants de Bongouanou reçoivent des cadeaux