La grève au ministère ivoirien du Commerce et de l’Industrie suspendue

Les agents du ministère ivoirien du Commerce ont mis fin à leur grève, le jeudi 11 mars 2021, après un débrayage de trois jours.

L’information a été livrée par le secrétaire général du  Syndicat national des agents du ministère du Commerce de Côte d’Ivoire (SYNAMIC-CI), Patrice Toto.

La principale revendication des agents du ministère du Commerce et de l’Industrie concernait la signature de la décision octroyant des primes indiciaires promises aux agents du ministère, conformément à un Arrêté interministériel en date du 04 mars 2020, portant réparation des recettes de services du ministère en charge du Commerce.

LIRE AUSSI : Le budget 2021 du CHR de Dimbokro adopté

“Après d’âpres discussions, la revendication relative à la signature de la décision octroyant des primes indiciaires aux agents par le ministre du Commerce et de l’Industrie, conformément à l’arrêté interministériel du 4 mars 2020 a fait l’objet d’une satisfaction pour le bonheur des agents”, a indiqué M. Toto, dans la note.

LIRE AUSSI : Recrutement Solibra 2021 : la direction dénonce des arnaques

Par conséquent, le SYNAMIC-CI suspend son mot d’ordre de grève et invite l’ensemble des agents à la reprise du travail dès jeudi 11 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Written by Véronique Fortes

Le budget 2021 du CHR de Dimbokro adopté

DynExcafrica lance officiellement ses activités 2021 à Abidjan