La mairie d’Adjamé lance l’opération « un taxi-un emploi »: « devenez propriétaire d’un taxi sans dépôt de caution », les conditions

La mairie d'Adjamé a lancé, le 14 décembre 2022, une opération baptisée « Un taxi-un emploi », pour faciliter l'emploi des jeunes.

L'opération « Un taxi-un emploi » est un dispositif qui vise à apporter une réponse immédiate aux jeunes de la commune d' exerçant dans le domaine du transport en leur permettant de devenir propriétaire d'un taxi sans dépôt de caution.

Cette initiative du Député-Maire 𝗦oumahoro 𝗙arikou visant à réduire le chômage des jeunes à Adjamé s'inscrit dans le cadre de la phase 3 du 𝐏𝗖𝗝.

« Aujourd'hui, pour le démarrage de l'opération ‘'un taxi-un emploi'', ce sont cinq véhicules stockés dans la cour de la mairie qui n'attendent que les bénéficiaires. D'autres véhicules suivront dans les mois à venir parce qu'il s'agit de couvrir l'ensemble des 19 quartiers d'Adjamé », a indiqué le maire, Farikou Soumahoro.

LIRE AUSSI : Le Lycée Moderne de Grand Lahou cambriolé: le vigile lutte contre la mort après avoir reçu plusieurs coups de couteaux

La première phase de l'opération, pilotée par la sous-direction du Programme Communal pour les Jeunes (PCJ) d'Adjamé, concerne les jeunes issus des sous quartiers de Bromakoté, Marie-Thérèse, Saint-Michel, Mairie 1 et Williamsville.

S'agissant des conditions pour bénéficier de l'opération ‘'un taxi-un emploi'', il faut être âgé de 18 à 45 ans, de nationalité ivoirienne, titulaire d'un permis de conduire et résident dans la commune d'Adjamé.

LIRE AUSSI: Concours eaux et forêts 2022 CI: liste des dossiers à fournir

« Après le financement de 500 jeunes porteurs de projet, c'est autour de 100 autres jeunes de devenir propriétaires d'un taxi », a précisé le sous-directeur, Dobo Deby, rappelant que l'enrôlement des souscripteurs du projet a démarré le lundi 12 décembre 2022 et se fait chaque jour, à partir 8h, dans l'arrière-cour de la mairie d'Adjamé.

Written by Christian Binaté

Revue de presse ivoirienne du 15 décembre 2022: Internet, le projet « 2Africa » de Meta présenté à Patrick Achi

Trafic du cacao : saisie de plus de 35 tonnes de cacao en provenance du Ghana à Manzanouan, Abengourou