Côte d’Ivoire : la MATCA a payé 2,6 milliards Fcfa à ses sociétaires en 2021

Selon son directeur général, la Mutuelle d’assurance des taxis-compteur d’Abidjan (Matca) a payé au titre de l’année 2021, un montant de 2,6 milliards Fcfa à ses sociétaires.

L’annonce a été faite, jeudi 3 février 2022 par son directeur général, Guédou Ousmane Elie.

Il a salué l’accalmie qui règne désormais au sein de la mutuelle avec la reconduction du nouveau du président du conseil d’administration (PCA), Faman Touré.

M. Guédou envisage de mettre en place un système de transport avec plus de commodités pour les usagers, le bien-être de ses sociétaires avec un service dépannage dynamique, la reprise du projet de station-service et la poursuite de l’identification des chauffeurs.

LIRE AUSSI: « Ils seront logés » : VDA, voici le clip du dernier single

« Nous sommes actuellement dans une phase d’identification des chauffeurs. Après cela, on reprend le projet avec la politique de renouvellement du parc auto. Le projet est fait de sorte que dans chaque commune on ait des stations-services dédiées. D’ici quelques mois, on va reprendre le projet », promet le DG de la Matca.

LIRE AUSSI: Le Phoulosophe : droit de réponse à Nathalie Koah, « on connaît ton passé »

La MATCA qui s’est rapprochée de ses sociétaires à travers les agences de Treichville, II-Plateaux (Cocody), Yopougon et Abobo compte actuellement 22.000 taxis compteurs en circulation dans le district d’Abidjan.

La Mutuelle qui a reçu en mai 2019 son certificat ISO 9001 version 2015 a beaucoup souffert des crises internes avant de connaître une stabilité, s’inscrivant désormais dans une dynamique d’amélioration continue.

Written by Mohammed Ouattara

Sikensi : démolition des magasins de commerce, maquis et restaurants

Guikahué aux militants du PDCI depuis Yopougon : « cessons de faire de notre retour au pouvoir en 2025, un refrain »