La Palestine décrète la fin de ses mesures de confinement, mais maintient l’état d’urgence – Actualités 04/08/2020

avion

RAMALLAH, 4 août (Xinhua) — La a décrété mardi la fin des mesures de en , tout en prolongeant l'état d'urgence de 30 jours supplémentaires.

Le président palestinien a publié un décret présidentiel prolongeant l'état d'urgence d'une durée d'un mois à compter de mardi soir pour mieux lutter contre la pandémie de , selon l'agence de presse officielle palestinienne WAFA.

Le gouvernement palestinien a dans le même temps décrété la levée du confinement, assouplissant les restrictions en place tout en promettant de continuer à suivre la propagation du virus.

Le porte-parole du gouvernement Ibrahim Milhem a déclaré aux journalistes qu'un comité ministériel travaillant en collaboration avec divers organes de sécurité continuerait à suivre de près la situation afin de contenir la pandémie, et contrôlerait de manière stricte le respect des protocoles de santé quotidiens par le grand public.

Les és, restaurants et gymnases seront autorisés à rouvrir à 50% de leur capacité opérationnelle, tout en suivant les précautions édictées par le ministère de la Santé, a-t-il affirmé.

Le gouvernement surveillera par ailleurs les lieux publics, les magasins, les entreprises et les transports en commun pour s'assurer du respect de toutes les mesures de précaution, et imposera des sanctions aux contrevenants. Un confinement provisoire de 48 heures sera par ailleurs rétabli chaque week-end.

Au total, la Palestine a enregistré 16.628 cas, dont 12.692 en Cisjordanie, 78 dans la bande de Gaza et 3.858 à -Est.

Sur ces cas, 7.929 patients se sont rétablis, et 89 sont décédés, ce qui laisse 8.610 cas actifs, a déclaré le ministère. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Life TV : Ibrahime Coulibaly-Kuibiert invité du Life Talk

Liban : violente explosion à Beyrouth – Actualités 04/08/2020