ACTUALITES BEIJING, 24 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Un porte-parole de la partie continentale de la Chine a exprimé mercredi une opposition résolue à toute tentative de recherche de « l’indépendance de Taiwan », y compris en la rendant pratique pour les forces séparatistes, à travers les soi-disant « amendements constitutionnels ».
Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat, a fait ces commentaires en répondant à une question concernant le projet de l’organe législatif de l’île de lancer les soi-disant « amendements constitutionnels ».
Les activités séparatistes cherchant « l’indépendance de Taiwan » compromettent gravement le développement pacifique des relations entre les deux rives du détroit et constituent une menace pour la paix et la stabilité à travers le détroit, a déclaré M. Ma.
Portant gravement atteinte aux intérêts communs des compatriotes des deux rives du détroit et aux intérêts fondamentaux de la nation chinoise, de telles activités feront face à des contre-mesures résolues de la partie continentale, a-t-il ajouté. Fin