La pelouse du stade d’Ebimpé se porte bien

Inauguré le 4 octobre 2020, le stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé est déjà fermé, à cause de l'état de la pelouse.

Si des problèmes ont été constatés dans les vestiaires des joueurs et au niveau de l'électricité, c'est bien la pelouse de l'enceinte qui pose problème.

Dans un état déjà catastrophique avant le match Côte d'Ivoire-Cameroun, elle ne ressemblait plus à grand-chose quelques minutes après le coup d'envoi. Face à l'urgence de la situation, le stade a été fermé pour que soient effectués les travaux nécessaires. Et notamment le remplacement de la pelouse, avec l'installation d'une surface hybride.

LIRE AUSSI : Alpha Condé exprime ses remords d'avoir mis Doumbouya à la tête des Forces spéciales: « si j'avais su que c'était un ancien légionnaire français »

Quelques mois après le début des travaux, « la pelouse du  d'Ebimpé se porte bien » a annoncé ce 1er septembre 2022, l'ONS – infrastructures sportives en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Les avocats de Pulchérie Gbalet répondent à Adou Richard: « elle n'a rencontré aucun membre des familles des 49 soldats détenus au Mali »

La pelouse du stade d'Ebimpé est régulièrement – 𝒂𝒓𝒓𝒐𝒔𝒆́𝒆; – 𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒄𝒕𝒆́𝒆; – 𝒇𝒆𝒓𝒕𝒊𝒍𝒊𝒔𝒆́𝒆; – 𝒂𝒆́𝒓𝒆́𝒆, selon son planning d'entretien.

Le stade olympique, d'un coût total de 133 millions d'euros, avait été offert par la Chine, dans le cadre de la coopération sino-ivoirienne.

Written by Mohammed Ouattara

Huwei Afrique de l’Ouest: ce qu’il faut savoir sur le déploiement de la 5G

Commission électorale Taekwondo : la liste provisoire pour le scrutin d’octobre