La présidentielle de 2025 au centre de l’AG élective de l’UF-RHDP

L'Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP) se prépare à l'élection présidentielle de 2025.

La présidente du comité d'organisation de l'assemblée générale élective de l'UF-, Raymonde Goudou Coffie, a annoncé que plus de 20 000 femmes participeront à cette rencontre, qui se tiendra le 17 décembre au palais des sports de Treichville-Abidjan.

« L'objectif de cette assemblée générale, au-delà de procéder au renouvellement des instances dirigeantes de l'UF-RHDP et à l'élection de la présidente de cette structure spécialisée, est surtout de mobiliser les troupes pour la victoire du RHDP en 2025 », a déclaré Mme Goudou Coffie lors d'une conférence de presse le mercredi 13 décembre.

Plus de 8 000 femmes participeront à cette assemblée générale, en plus des 1 309 femmes constituant le collège électoral. Sous le thème « Pour un RHDP fort, dans une Côte d'Ivoire solidaire », ce rassemblement démontre l'ambition et l'engagement des femmes du parti dans le renforcement de ses acquis sur le terrain.

LIRE AUSSI: Trahi par les siens, Soro plus que jamais motiver: le président du GPS prépare ses « armes »

« Nous voulons faire de cette assemblée générale une véritable fête en l'honneur du président du parti, Alassane Ouattara. Nous veillerons à ce que cette élection présidentielle se déroule dans de bonnes conditions », a exhorté Mme Goudou Coffie.

Six candidates sont en lice pour la présidence de l'UF-RHDP. La campagne électorale est ouverte depuis le 11 décembre et se clôturera le 15 décembre.

LIRE AUSSI: PDCI : « la grand-messe pour le plébiscite programmé de Thiam est en train de tourner à la foire d'empoigne et de désordre » (Ferro Bally)

L'élection de la nouvelle présidente de l'UF-RHDP devrait se tenir le 17 décembre, à l'issue de l'assemblée générale élective.

Written by Mohammed Ouattara

8e Congrès extraordinaire du PDCI : Guikahué menace de saisir la justice

Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire