Dr Raymonde Goudou Coffie, ministre-gouverneure du district des Lacs installée

Dr Raymonde Goudou Coffie, a été investie à Dimbokro par les autorités traditionnelles, lors d'une cérémonie placée par Kandia Camara.

En faisant asseoir trois fois Mme Coffie sur la chaise royale, les gardiens des us et coutumes, à travers le délégué régional de la Chambre des rois et des chefs traditionnels, Nanan Béhingbin, ont donné leur onction à la ministre-gouverneure du district des Lacs afin qu'elle exerce son pouvoir dans la sérénité pour le bonheur des populations locales.

La ministre d'Etat Kandia Camara, saisissant cette occasion, a rappelé aux populations, l'importance du rôle de la ministre-gouverneure dans le district des Lacs, demandant leur appui pour la réussite de sa mission. « Si vous ne la soutenez pas dans ses initiatives, dans la mise en œuvre de ses projets, si vous ne l'écoutez pas, elle ne réussira pas sa mission », a-t-elle fait remarquer. Elle les a exhortées à s'inscrire dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, afin que la Côte d'Ivoire continue sa marche glorieuse vers le développement entamé depuis une décennie.

LIRE AUSSI: Guerre Gbagbo-Affi et Bédié-Affi: « Ouattara, le grand vainqueur de cette cacophonie politique »

C'est suite à la création de 12 nouveaux districts autonomes par décret N°2021-276 du 09 juin 2021, en plus de ceux d'Abidjan et Yamoussoukro déjà existants que le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, vendredi 18 juin 2021 à Abidjan, à la nomination des ministres-gouverneurs dont leurs missions sont d'administrer les grands projets de développement dans chaque district, d'aménager l'application des investissements de l'Etat et des programmes à l'échelle du district, afin de réduire les disparités régionales, promouvoir les potentialités économiques et culturelles de chaque district et de lutter contre le régionalisme.

Written by Emmanuella Bâ

Guinée: la Cédéao appelle la junte à engager le processus à l’ordre constitutionnel

Manifestation au Burkina Faso : Kemi Séba arrêté