La prière de l’Église Catholique pour la paix en Côte d’Ivoire : « Dieu notre Père regarde notre pays »

L'Eglise Catholique de Côte d'Ivoire a publié une prière pour la paix dans le pays à quelques jours de la présidentielle

notre Père Tu nous dis : « Amour et Vérité se rencontrent, Justice et Paix s'embrassent ; La Vérité germera de la terre ; Et des cieux se penchera la Justice » (Ps 84, 11-12). Regarde la Côte d'Ivoire, notre . Elle traverse des épreuves particulièrement difficiles. Accorde à ses habitants l'Amour. Que l'Amour qui vient de Toi ravive, en tout les cœurs, l'acceptation des autres. Que ton Amour éteigne le brasier de la violence qui s'empare de notre pays.

Que ton Amour rallume ma flamme de la tolérance et protège jalousement la vie.« Ta Parole est Vérité ! Dans cette vérité, consacre-nous » (Jn 17, 17) Regarde la Côte d'Ivoire, notre pays. Accorde à tous ses habitants, la Vérité. Tu es le chemin, la Vérité et la Vie.

LIRE AUSSI : Cardinal Kutwa : « En Côte d'Ivoire, l'insécurité a pris de nouveaux visages »

Que la vérité qui libère illumine nos regards !Ainsi, nous redonnerons à notre pays son plus beau visage.« Seigneur ta parole est vérité ! Dans cette vérité, consacre-nous » (Jn 17,17)Regarde la Côte d'Ivoire, notre pays. Accorde à tous ses habitants, la Justice. Que chaque citoyen de ce pays se laisse guider par une conscience droite.

Seigneur, fais-nous la grâce d'un monde de justice.Que nous soyons épris de respect pour les autres et pour nos institutions. Seigneur Dieu assiste particulièrement ceux qui nous dirigent.« Tu aimes ma Justice, tu reprouves le mal » Viens à notre aide (Ps 44) Regarde, la Côte d'Ivoire notre pays. Accorde à chacun d'être artisan de paix.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : Pourquoi Blé Goudé craint le pire ?

Que nos gourdins, nos machettes et nos fusils se transforment en instrument de développement. Au-delà de nos différences, que nous parvenons à la Paix par la vraie. Nous t'en supplions Seigneur. Tu es le prince de la paix ! Tu nous as promis la Paix, donne-nous Ta paix. Ô notre de la paix, toi à qui notre pays a été consacré, intercède pour nous. Amen.

Written by Christian Binaté

Lycée moderne de Béoumi : les élèves appelés à rester loin de la politique

CEI de Niakara : le nouveau commissaire superviseur régional présenté