La princesse Sarah Zeid de Jordanie à Abidjan

La princesse de est arrivée ce jeudi 18 juillet 2019, à , pour une visite de trois jours, à l’initiative du PAM.

Sarah Zeid a été accueillie à l’aéroport Félix Houphouët Boigny par le vice-président ivoirien, , accompagné  du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, , et du directeur du centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition (CERFAM), .

Sa visite en Côte d’Ivoire vise à sensibiliser sur la situation dans le sahel, et sur la contribution que pourrait apporter le CERFAM dans la promotion des solutions  novatrices et des bonnes pratiques contre la faim et la malnutrition dans la région.

A LIRE AUSSI : Guikahué à Gagnoa: « Bientôt, vous me verrez avec Assoa Adou sur le terrain »

Elle a déclaré, à sa descente d’avion, qu’elle entend apprendre auprès du CERFAM, et s’impreigner de la gestion de la question nutritive sur le terrain.

Durant son séjour à Abidjan, elle aura plusieurs rencontres notamment avec le PAM et les chancelleries Bilatérales,  la Première dame Dominique Ouattara, le président , les partenaires au développement, le secteur privé et les ONG qui opèrent dans le domaine de la sécurité alimentaire, la santé et la nutrition.

A LIRE AUSSI : Affoussiata Bamba crache dans la soupe de Ouattara: « Je regrette d’avoir travaillé avec ce pouvoir »

Sarah Zeid effectuera également des visites notamment à l’hôpital Mère-enfant de Bingerville et l’orphelinat de Grand-Bassam.

Personnalités liées avec l’article