La promulgation de la loi américaine sur Hong Kong constitue une ingérence dans les affaires intérieures de la Chine et viole le droit international (experts) – Actualités 20/07/2020

avion

ACTUALITES , 20 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La promulgation de la soi-disant « Loi sur l'autonomie de Hong  » par les constitue une ingérence flagrante dans les affaires intérieures de la , et est une grave violation du droit international ainsi que des normes fondamentales régissant les relations internationales, ont estimé des experts du monde entier.

Cette décision tente de semer le chaos à Hong Kong, reflétant la mentalité américaine de guerre froide et l'idéologie du jeu à somme nulle, et constitue un deux poids, deux mesures, selon Humphrey Moshi, professeur d'économie à l'université de , en .

Gyula Thurmer, président du Parti des travailleurs hongrois, a indiqué que la question de Hong Kong relevait des affaires intérieures de la Chine et que la décision des Etats-Unis violait gravement le droit international ainsi que les normes fondamentales régissant les relations internationales, posant une grave menace pour la paix et la stabilité mondiales.

Ce que les Etats-Unis ont fait a nui à leurs relations de coopération à long terme avec la Chine, a estimé Nasr Arif, ancien directeur exécutif de l'Institut pour les études du monde islamique, à l'université de Zayed aux , notant que dans le contexte de la pandémie de , le monde a davantage besoin de la coopération entre la Chine et les Etats-Unis plutôt que de leur confrontation.

Ahmad Majdalani, secrétaire général du Front de lutte populaire palestinien, a exprimé son soutien résolu envers la Chine pour la défense de sa souveraineté, de son intégrité territoriale et de sa sécurité nationale, s'opposant à toute ingérence étrangère dans ses affaires intérieures quel qu'en soit le prétexte.

La décision américaine n'a rien à voir avec la démocratie et les droits de l'Homme à Hong Kong, mais vise à restreindre le développement de la Chine, selon Tursunali Kuziev, professeur à l'université d'Etat d'Ouzbékistan. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Publication d’un livre sur les expériences de Xi Jinping à Fuzhou – Actualités 20/07/2020

Mort de Seydou Diarra : Soro pleure une figure de la vie politique nationale