Mort de Seydou Diarra : Soro pleure une figure de la vie politique nationale

Mort – Décès de Seydou Diarra : Guillaume Soro a rendu hommage à l'ancien Premier Ministre, décédé le dimanche 19 juillet 2020.

J'apprends avec une profonde douleur le rappel à , ce jour à , de M. , ancien Premier Ministre, ancien Président du Forum pour la nationale, ancien Président de la .

La disparition de cette grande figure de la vie politique nationale constitue une perte immense pour la Côte d'Ivoire. Seydou a incarné au cours des trois dernières décennies la figure politique de la tolérance, du consensus et de la réconciliation dans notre pays.

LIRE AUSSI : Reforme de la CEI : voici les trois ordonnances de la Cour Africaine

Je garde un souvenir inaltérable des années où j'ai été ministre dans le gouvernement d'union nationale dirigé par le Premier Ministre DIARRA au sortir de l'Accord de et je salue la mémoire d'un homme attaché à la paix et à la .

LIRE AUSSI: Tout savoir sur Marc Gentilini, le sorcier blanc de Ouattara contre Covid-19

J'adresse mes condoléances émues à la grande famille de l'illustre disparu, à sa veuve, à ses enfants et à l'ensemble du peuple de Côte d'Ivoire.

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

avion

La promulgation de la loi américaine sur Hong Kong constitue une ingérence dans les affaires intérieures de la Chine et viole le droit international (experts) – Actualités 20/07/2020

avion

Les liens sino-américains ne doivent pas être détournés par la suspicion, la peur et la haine (ambassadeur chinois) – Actualités 20/07/2020