La Tanzanie réitère son appel en faveur de l’annulation des dettes en raison de la pandémie de COVID-19 – Actualités 24/06/2020

avion

ACTUALITES , 24 (Yeclo avec Xinhua) — Le gouvernement de la a réitéré mercredi l'appel qu'il avait lancé aux bailleurs de fonds pour obtenir une annulation de la dette des pays en développement qui leur permettrait de lutter contre la pandémie de .

Palamagamba Kabudi, ministre tanzanien des Affaires étrangères et de la coopération de l' de l'Est, a déclaré que l'annulation des dettes permettrait aux pays en développement, dont la Tanzanie, d'utiliser l'argent destiné au remboursement des dettes pour atténuer les conséquences désastreuses de la pandémie de COVID-19.

M. Kabudi a lancé cet appel lors d'une réunion par visioconférence avec des représentants du , selon un communiqué publié par son ministère.

Lors de , les discussions ont porté sur la manière dont les organisations internationales pourraient aider les pays en développement à renforcer leurs capacités de production de fournitures médicales afin de leur permettre de faire face à des épidémies comme celle du COVID-19, indique le communiqué.

L'importance de la technologie dans la lutte contre cette maladie virale mortelle a également été abordée, poursuit le communiqué, ajoutant que les pays du Commonwealth avaient souligné l'importance de l'échange de technologies relatives aux prestations de soins de santé.

En avril 2020, le président John Magufuli a lancé un appel à la et aux autres institutions financières internationales pour obtenir une annulation des dettes des pays en développement qui leur permettrait de lutter contre la pandémie de COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 au Sénégal : 95 nouveaux cas ce 24 juin 2020

avion

(COVID-19) les experts turcs et chinois discutent du COVID-19 lors d’une réunion par visioconférence – Actualités 24/06/2020