La Turquie et la Russie discutent d’une frappe aérienne russe contre les rebelles en Syrie – Actualités 27/10/2020

avion

ACTUALITES ANKARA, 27 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu s'est entretenu mardi par téléphone avec son homologue , un jour après qu'une frappe aérienne russe a tué près de 80 rebelles soutenus par la en .

Les deux ministres des Affaires étrangères ont discuté de la Syrie et de la au cours de leur conversation, selon l'agence de presse semi-officielle Anadolu, citant des sources diplomatiques anonymes.

L'attaque russe, qui s'est produite dans la province d'Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, a également été discutée, ont ajouté ces sources.

Au moins 78 rebelles ont été tués au cours de la nuit par cette frappe aérienne, qui a pris pour cible un camp militaire de l'opposition dans la région d'Idlib, a indiqué lundi un organisme de veille.

Environ 90 autres personnes ont été blessées dans l'attaque, a déclaré l'Observatoire syrien des droits de l'homme. Le groupe rebelle faisant l'objet d'attque russe, qui opère dans la campagne occidentale d'Idlib, est soutenu par la Turquie, a-t-il ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Sécurisation des élections : le Général Apalo reçoit la Mission d’Observation électorale de la CEDEAO

avion

L’ONU va aider 9.700 personnes déplacées par des combats violents dans le sud de l’Afghanistan – Actualités 27/10/2020