Faure prête serment pour un nouveau quinquennat… Le résumé de l’actualité africaine de ce 4 mai 2020

Découvrez avec YECLO.com, le résumé de l'actualité africaine de ce lundi 4 mai 2020 avec Faure Gnassingbé, le Maroc, le Covid-19…

: hausse du salaire minimum

— Le a décidé dimanche de revaloriser à partir du 1er juin prochain le salaire minimum garanti de 2.000 dinars (16 dollars), le portant ainsi à 20.000 dinars par mois, indique un communiqué du Conseil des ministres. La décision a été prise par le Conseil réuni par visioconférence sous la présidence du chef de l'Etat, .

LIRE AUSSI: Chômage technique en Côte d'Ivoire : les promesses de Gon aux travailleurs le 1er mai 2020

ambitionne d'exporter de l'artemisia

— Madagascar compte exporter la plante médicinale artemisia dans une semaine, a annoncé le président dimanche soir dans une intervention télévisée à propos du . « Le lendemain du jour où j'ai annoncé officiellement la découverte du remède traditionnel Covid-Organics (CVO), les présidents du , de , et des se sont entretenus avec moi, ils m'ont contacté pour nous féliciter », a déclaré M. Rajoelina.

: Saisie de plus d'une tonne de résine de cannabis

— Les services sécuritaires de Fès ont interpellé, samedi soir, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, deux individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic de drogues, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

LIRE AUSSI: Burkina : Roch Kaboré donne six mois de son salaire pour lutter contre le Covid-19

: le président Gnassingbé prête serment pour un nouveau quinquennat

LOME — Le président togolais a prêté serment dimanche devant la Cour constitutionnelle pour entamer un nouveau quinquennat après sa réélection à la présidence le 22 février dernier. Avec 70,78% des suffrages exprimés, M. Gnassingbé, candidat du parti Union pour la République (, au pouvoir), a été déclaré réélu dès le premier tour de l'élection présidentielle, selon les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle le 3 mars dernier.

Written by Yeclo avec Xinhua

Patrick Achi guéri du Coronavirus Covid-19

Amadou Gon : les dernières nouvelles du premier ministre et son retour