Amadou Gon : les dernières nouvelles du premier ministre et son retour

Les dernières nouvelles du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly évacué à Paris en France pour depuis le samedi 2 mai 2020.

 Pas de nouvelles photos de ton parrain. Il n'est pas en villégiature à -confiné. Selon mes informations, ton camarade est soulagé mais reste inquiet. Son homme de confiance, son frère et son dauphin est bien arrivé à Paris pour son contrôle de santé. Ton parrain a pu échanger au téléphone avec des membres du cabinet de ton camarade. Ça, j'en ai la certitude. Pour ton camarade lui-même, mes quiconque sont restés évasifs.
Le Lion va se soumettre au contrôle de santé et si tout se passe bien, il va se reposer. Son retour à est annoncé pour la mi-mai au plus tard!

L'inquiétude de ton camarade se situe au niveau du planning politique. De la gestion de la campagne et des hommes jusqu'en octobre 2020. Le signal ici est fort. Ton parrain devra se ménager. Et se ménager signifie se mettre en retrait. L'idée est alors de mettre en première ligne d'autres hommes de confiance qui ne feront pas ombrage au candidat à la présidentielle désigné par ton camarade. Deux noms circulent: Placer le Blanc de la Mé à la primature et confier la direction de la campagne à l'Etoile d'Etat. C'est une pâte en cours de modelage dans le camp de ton camarade. Mes quiconque suivent tout ça.

LIRE AUSSI: Amende 3 millions : Al Moustapha clash Eudoxie Yao, « arrête de pleurer, appelle ton futur mari le Grand P »

a tremblé. Le Djuablin aussi. Le patron de notre fille aime trop ça! Dès que ton parrain a un bobo, lui, il subit la pression. L'autre jour, c'était l'affaire de l'auto-. Dès que, dès que… Lui aussi, en clinique. Fatigué accumulée. Ses proches disent « pas alarmant ».

Comme dit l'opposant d'Azaguié, « la Côte d'Ivoire a besoin de tous ses fils pour mener la guerre contre le . ». Il a raison. Passe le message à ton camarade. Libérons-nous vivants. Le Coronavirus doit nous enseigner au delà de tout, le pardon et l'humilité. Libérons-nous vivants!

LIRE AUSSI: Ouattara : « le Président Houphouët, en 1990, m'a appelé à ses côtés, pour faire de moi son premier et unique 1er ministre »

À propos du Coronavirus, la Côte d'Ivoire a enregistré deux nouveaux décès à la date du 3 mai 2020. Désormais, nous en sommes à 17 décès. 728 cas actifs et 653 cas guéris. Maintenons la vigilance. Appliquons les mesures-barrières.
Juste une question au Notable de la BIA: où sont les 26,5 millions de masques réceptionnés par le gouvernement ivoirien l'autre jour? Ça là encore, on va traîner pour les distribuer? Ou bien de laver mes mains et placer mon masque en pagne?

Written by Fernand Dédeh

Faure prête serment pour un nouveau quinquennat… Le résumé de l’actualité africaine de ce 4 mai 2020

avion

(COVID-19) Bangladesh : le nombre de cas d’infection dépassent les 10.000 – Actualités 04/05/2020