Nathalie Yamb, proche de Mamadou Koulibaly a envoyé une pique à Amadou Gon à Paris, depuis le 2 mai 2020, pour un contrôle médical et au RHDP.
»Amadou Gon Coulibaly est un grand serviteur de l'État français. Il a des droits que vous, vous n'avez pas. Les frontières sont fermées, non? Le bilan santé du gouvernement Ouattara est étincelant non? Et tu vas te soigner à l'étranger? C'est nouveau ça! Et de quel malade est-il question ici? Le communiqué officiel parle de «contrôle de santé»… Le mensonge rattrape toujours », a déclaré Nathalie Yamb, sur son compte twetter le dimanche 3 mai 2020.
Une sortie qui fait suite à l'évacuation du premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly vers la France depuis le samedi 2 mai 2020.
Le 24 mars dernier, le premier ministre ivoirien, s'était mis en quarantaine après un contact avec une personne déclarée positive au Covid-19. Après cet auto-confinement, la primature ivoirienne a annoncé à nouveau dans un communiqué le 30 mars dernier que le chef du gouvernement ivoirien a été testé négatif à deux reprises à la maladie à Coronavirus.
LIRE AUSSI: Amadou Gon Coulibaly : coulisses d'une évacuation à Paris
Âgé de 61 ans, M. Gon Coulibaly, qui est le premier ministre ivoirien depuis 2017, a été désigné comme candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, parti d'Alassane Ouattara) à la présidentielle d'octobre prochain.