Nathalie Yamb à Gon : « quand on est au pouvoir, on ne lance pas des appels penchés pour des élections apaisées »

Nathalie Yamb s'est fait le plaisir d'apporter une réponse à Amadou Gon, premier ministre ivoirien, suite à son appel pour une présidentielle apaisée.

Le dimanche 1er mars 2020, le premier ministre ivoirien, Amadou Gon, lançait un appel à travers les réseaux sociaux pour des élections présidentielles apaisées : « je lance aujourd'hui un appel à tous pour des élections présidentielles apaisées. Les intérêts personnels des uns et des autres ne doivent pas porter préjudice au pays. Ces dernières années, la Côte d'Ivoire a progressé dans tous les domaines. Ne brisons pas cet élan ! »

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : le RHDP en ordre de bataille pour préparer sa victoire en octobre sans tricherie

Un appel du premier ministre vite commenté par : « quand on est au pouvoir, on ne lance pas des appels penchés pour des élections apaisées. On met en place le cadre d'élections apaisées, et on ne touche pas à la Constitution, même si on sait qu'on ne va pas gagner. C'est ça qu'on appelle Démocratie, comme à Genève ou à  ».

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: qui ne veut pas d'élections apaisées en 2020 ?

Rappelons que Nathalie Yamb, accusée de mener des « activités incompatibles avec l'intérêt national », a été expulsée de la Côte d'Ivoire le lundi 2 décembre 2019.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Alpha Blondy : « si ma fille Soukeïna meurt, je n’irai pas à ses funérailles et si je meurs, qu’elle ne vienne pas »

Alpha Blondy répond à sa fille Soukeïna : « quand tu as porté main à ton père, tu fermes ta gueule »