Présidentielle d’octobre 2020 : un pro-RHDP révèle « Amadou Gon ne sera plus candidat »

Cissé Seint, l'activiste pro-RHDP a révélé ce mercredi 6 mai 2020 qu'Amadou Gon, ne sera plus candidat à la présidentielle de 2020.

« Inéluctablement mon père spirituel le premier ministre ne sera plus candidat à la présidentielle de 2020 pour des problèmes de santé. Il faut juste l'admettre et savoir l'accepter à moins d'être un utopiste », a-t-il déclaré.

Avant de révéler que l'actuel président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire, , pourrait être le candidat du parti de Ouattara, « Depuis hier soir j'ai porter ma réflexion très loin et j'ai fait un choix qui fera sûrement l'unanimité au . Amadou Soumahoro dit Tchomba, Il sera en a point douter le candidat du parti et sûrement le président de la République de Côte d'Ivoire au soir d'octobre 2020 ».

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : démarrage de la distribution gratuite des masques

Rappelons que Amadou Gon Coulibaly, âgé de 61 ans, désigné comme candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, parti d') à la présidentielle d'octobre prochain est depuis le samedi 2 mai 2020 à pour un «contrôle médical».

LIRE AUSSI: Gon évacué, Nathalie Yamb envoie une pique au RHDP : « en pensant faire du bien à Gon, ils enfoncent Ouattara »

Le 24 mars dernier, le premier ministre ivoirien,  s'était mis en quarantaine après un contact avec une personne déclarée positive au . Après cet auto-, la primature ivoirienne a annoncé à nouveau dans un communiqué le 30 mars dernier que le chef du gouvernement ivoirien a été  testé négatif à deux reprises à la maladie à

Written by Hind Talha

Chine : un porte-parole du gouvernement central condamne la violence dans la RASHK – Actualités 06/05/2020

Sénégal : le bilan Covid-19 monte à 1.433, avec 104 nouveaux cas ce mercredi 6 mai 2020