Alpha Blondy, Koffi Olomidé, Fally… chantent et dansent pour Hamed Bakayoko

Les sommités de la musique ivoirienne et africaine ont chanté et dansé le 17 mars 2021, pour rendre hommage à Hamed Bakayoko.

Les sommités de la musique ivoirienne et africaine notamment , , , , , , , Affou Keita, , , ont chanté et dansé pour rendre un hommage artistique, au stade olympique Alassane Ouattara d'Anyama, à l'ancien Premier ministre, , décédé le 10 mars en Allemagne.

Devant une foule nombreuse, les artistes ont donné un concert géant dans la nuit du mercredi au jeudi 18 mars 2021. La prestation artistique a démarré avec l'orchestre féminin de l'INSAAC qui a interprété, au son du balafon et de tam-tam “Je gagne temps” de Dj Arafat. Il a été suivi par Pat Sacko d'Epoir 2000, Bilé Didier avec “Ivoire Compil”.

LIRE AUSSI: Eunice Zunon et Ténor : le rappeur dit toute la vérité sur la relation

Ils avaient ce vocable à la bouche « merci » pour exprimer leur reconnaissance à l'ancien Premier ministre, qui était leur parrain, le mécène des artistes. « A Dieu », « A jamais dans nos cœur », ont clamé les artistes qui se sont succédé sur le podium pour dire un au revoir à leur « bienfaiteur » et leur « père ».

LIRE AUSSI : « 11 avril 2011, Hamed Bakayoko fait respecter la dignité et l'honneur de Gbagbo »

La dépouille mortelle du Premier ministre a été transférée samedi à Abidjan. Un hommage de la nation lui a été rendu mercredi, en présence de plusieurs chefs d'Etat africains, où il a été élevé, à titre posthume, à la dignité de Grand-Croix de l'Ordre national.

Hamed Bakayoko sera inhumé vendredi, à Séguéla, sa ville natale, dans la stricte intimité familiale.

Written by Véronique Fortes

Kanye West retrouve le sourire après son divorce: il devient l’afro-américain plus riche de l’histoire des USA

Quand « Makosso avoue être en mission pour servir une cause politique : donc des hommes »