Cyber Africa Forum: l’Afrique la cible de 28 millions de cyberattaques en 2020

Du 9 au 10 mai 2022, le Cyber Africa Forum s’est déroulé à Abidjan. Les discussions ont porté sur les cyberattaques en Afrique.

« Entre janvier et juin 2020, l’Afrique a été la cible de 28 millions de cyberattaques ayant engendré un coût total de près de 4 milliards de dollars (2483 milliards F CFA) », a fait savoir Étienne Liu, président de Huawei Afrique de l’Ouest, dans son intervention.

Face à la menace de plus en plus prégnante, le groupe chinois des télécoms, à l’instar de tous les principaux fournisseurs d’infrastructures critiques, a « très tôt pris conscience de ces nouveaux risques », d’après M. Liu.

LIRE AUSSI: Au Sénégal, 3 sages-femmes en prison après le décès d’une femme enceinte

Cela, a-t-il ajouté, a fait de Huawei une entreprise qui accorde une importance toute particulière à la sécurité de ses produits. « Tout au long de la planification, de la conception, du développement, de la vérification et du lancement du produit, nous prenons soin d’y inclure des exigences de qualité extrêmement élevées en matière de cybersécurité », a rassuré le patron de Huawei Afrique de l’Ouest.

Written by Colombe Blanche

Titrologie 12 mai 2022: revue de la presse ivoirienne, «trafic de bois, Ouattara blanchit Alain Donwahi»

Après l’arrestation de l’aide de camp de Soro, que cache la manœuvre militaire de l’armée ce 15 mai à Yamoussoukro ?