L’Aïd-el-Fitr célébrée à Parhadi dans le pur respect des mesures barrières – Actualité ivoirienne 24/05/2020

Nassian, 24 mai – La célébration de l'Aïd-el-Fitr à Parhadi, où réside la plus importante communauté musulmane du département de Nassian (Nord-Est, région du ), s'est déroulée dans le pur respect des mesures barrières de lutte contre la , a constaté l'AIP.

Le grand imam, El Hadj Idrissa Bema Ouattara, dirigeant la prière, a d'entrée remercié le président de la République pour tout son soutien à la communauté musulmane de Nassian.

Il a ensuite formulé des prières pour la paix en Côte d'Ivoire et à l'endroit du Premier ministre Gon Coulibaly, avant de souhaiter la promotion et la réussite à tous les fonctionnaires du département.

Le sous-préfet de Nassian, Bity Bawa Tanguy, représentant le préfet Kouakou Kouadio Laurent, a félicité l'imam et les fidèles pour le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19.

La mesure de distanciation était non seulement respectée mais également tous les fidèles présents sur l'esplanade de la mosquée avaient chacun un tapis et un masque de protection, a reconnu M. Bity. Il a demandé aux musulmans de persévérer dans la prière pour une année de paix et pour la fin du .

nkf/eaa/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Côte d’Ivoire : Arrah a enfin son bloc opératoire

Bilan Ouattara : voilà ce qu’en pense Maurice Bandaman