Bilan Ouattara : voilà ce qu’en pense Maurice Bandaman

Maurice Kouakou Bandaman

Maurice Kouakou Bandaman a dressé le samedi 23 mai 2020, le bilan de la gouvernance du Président Alassane Ouattara depuis Taabo.

En tournée dans le département pour informer officiellement ses “parents” de la nouvelle mission que le Président lui a confiée, l'ancien ministre de la Culture et de la Francophonie a souligné que le gouvernement n'a pas oublié le département de .

Il a  rappelé divers actions du gouvernement à savoir  la construction en cours d'un aménagement hydro-électrique, la réhabilitation en cours du tronçon de route Taabo – autoroute du Nord construit en 1975, l'érection de Taabo en chef-lieu de département et la création de la sous-préfecture de Pacobo.

A ces acquis, il a ajouté la création de milliers d'emplois pour les jeunes à travers le projet d'aménagement hydro- électrique de Singrobo-Ahouaty, et la création de plantations agro-industrielles de banane dessert.

LIRE AUSSI: Si Gbagbo ne revient pas pour à la présidentielle, envers qui le FPI divisé marquerait-il sa reconnaissance ?

Toutefois, l'ancien ministre a informé ses “parents” que ses nouvelles fonctions à l'extérieur ne l'éloigneront pas d'eux. Mieux, il ne cessera pas de travailler afin que d'autres projets de développement arrivent à Taabo.

LIRE AUSSI: Jean-Louis Billon: voici ses idées pour 2020

Au-delà du département de Taabo, c'est un bilan très reluisant de neuf ans de pouvoir d'Alassane Ouattara qui a été présenté aux populations des villages visités. Il a justifié ces propos par le fait que le taux de croissance économique est passé de -8%  en 2011 à 7 voire 8% ces dernières années. II a rappelé de nombreuses infrastructures socio-économiques réalisées ou en cours de réalisation à travers tout le pays.

Le 4 mars 2020 , Bandaman a été nommé ambassadeur de la Côte d'Ivoire en .

Written by Karine Kamatari

L’Aïd-el-Fitr célébrée à Parhadi dans le pur respect des mesures barrières – Actualité ivoirienne 24/05/2020

La Covid-19 retarde la construction de huit collèges de proximité dans la région du Bélier – Actualité ivoirienne 24/05/2020