Maurice Bandaman à Taabo : « Covid-19 a transformé Abidjan en une prison »

Maurice Bandaman, ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, était le jeudi 21 mai 2020 à Taabo, pour sensibiliser les populations sur la Covid-19.

Pour l'ancien ministre de la Culture et de la Francophonie qui est revenu dans son département d'origine après plus de deux mois de “” à , ” la est une vilaine maladie qu'il faut de combattre”.

L'ambassadeur a déclaré que cette maladie qui se propage très rapidement “a transformé Abidjan en une prison d'où pour rentrer ou sortir il faut une autorisation spéciale”.

C'est pourquoi, il a invité les populations au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Il a rappelé qu'il s'agit, entre autres, du lavage régulier des mains avec l'eau et le savon, du port du masque et de la distanciation physique.

LIRE AUSSI: Vaccin contre le covid-19 : les Etats-Unis envisagent des essais

Le nouvel ambassadeur a encouragé les populations à apprendre à vivre avec ces gestes simples et efficaces en attendant que le virus soit sous contrôle ou qu'un traitement curatif ou préventif soit trouvé.

LIRE AUSSI: Reprise des cours le 25 mai 2020 dans le Grand Abidjan : voici les dispositions prises

Il a offert des masques lors de cette tournée tout en rappelant que lui et les autres cadres ont déjà fait des dons de dispositifs de lavage des mains à tous les villages.

Le département de Taabo a connu entre fin mars et la mi mai, un cas positif à la Covid-19 qui en a été guéri.

Written by Véronique Fortes

Maurice Bandaman sensibilise sur la Covid-19 à Taabo – Actualité ivoirienne 24/05/2020

La fête du Ramadan célébrée dans le respect des mesures barrières à Nassian – Actualité ivoirienne 24/05/2020