L'hôpital général de Taabo ne peut compter sur un plateau technique performant pour accueillir la population. Quel rôle peut jouer ici Maurice Bandaman ?
Le préfet Florentin Assamoi a plaidé lundi 25 mai 2020, devant l'ambassadeur Maurice Kouakou Bandaman, pour le relèvement du plateau technique de l'hôpital général de Taabo.
« L'hôpital n'a ni cabinet dentaire, ni bloc opératoire, encore moins un service de radiologie/échographie. Il n'est pas normal que pour un mal de dents ou une simple échographie pour femme enceinte les populations de rendent à Yamoussoukro, Toumodi ou à Bôdô », s'est plaint le préfet.
Ce dernier a ajouté que l'hôpital général doit être à la hauteur d'un hôpital de référence au niveau départemental.
LIRE AUSSI : Malades mentaux en Côte d'Ivoire : le GSPM donne sa procédure de prise en charge
Il a dit compter sur l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en France dont « il connaît l'amour pour ses parents » afin qu'il use de ses relations pour que cette situation soit réglée.
En attendant, le préfet Assamoi a remercié Maurice Bandaman pour son implication personnelle dans la lutte contre le Covid-19 dans le département et sa contribution à la chaîne de solidarité à travers des dons de vivres et non vivres.