Collège moderne de Dimbokro : le principal fait don de cache-nez à son personnel

Le principal du Collège moderne de Dimbokro a fait don de cache-nez à son personnel ce 25 mai 2020, afin d'éviter toute contamination au Covid-19.

Le principal du Collège moderne de , Sanogo Souleymane, a offert lundi 25 mai 2020, 100 cache-nez à son personnel. Un geste qui a pour but d'empêcher le () d'entrer au sein de son établissement.

Ce don est une initiative personnelle. Il vient appuyer les efforts consentis par le ministère de l' pour améliorer les conditions de travail des enseignants lors de la reprise des cours dans les écoles du pays marqué par la crise sanitaire, a justifié Sanogo Souleymane.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : accusé de vol par son père, un élève se donne la mort

Il a assuré que les élèves auront des cache-nez, rappelant l'engagement du Comité de Gestion de l'Etablissement Scolaire (COGES). « Aucun élève ne pourra déserter les salles de classe de notre établissement pour une question de cache-nez », a-t-il ajouté.

Le porte-parole du personnel, Kouakou Akissi Jeanne Konan, s'est félicitée de cette action « salutaire » du principal. Elle a affirmé que cette démarche constitue une source de motivation pour les travailleurs, notamment les enseignants. Elle a aussi invité le personnel au respect des gestes barrières contre le Covid-19, et à servir de relais dans la sensibilisation des élèves.

Written by Christian Binaté

Covid-19 : des femmes de Tafiré offrent des produits hygiéniques à des écoles – Actualité ivoirienne 25/05/2020

Akinwumi Adesina, le président de la BAD visé par une enquête