Lakota : Sidiki Konaté annonce la défaite du candidat du RHDP

Samy Merhy
Samy Merhy

Les élections locales reprises ce dimanche 16 décembre 2018, se sont déroulées calmement à Lakota dans le Lôh-Djiboua. Au soir de la fermeture des bureaux de vote, chaque candidat était déjà situé sur les résultats issus du scrutin.

A l'instar de plusieurs ministres du gouvernement qui ont soutenu leurs poulains à ces élections, Sidiki Konaté n'est pas resté en marge. En effet, le ministre de l'artisanat a soutenu le candidat Abdoulaye Kouyaté le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix () à Lakota. Cependant, le résultat escompté n'a pas été à la hauteur des attentes.

A lire aussi : Urgent / Côte d'Ivoire : L'élection de Zakpa invalidée dans le Lôh-Djiboua, le scrutin sera repris à Lakota et Port-Bouët

« Le candidat du RHDP a malheureusement perdu. Merci à toute cette brave population qui a cru au candidat Kouyaté et qui s'est  engagée profondément dans cette campagne très très difficile.
Merci à Dieu pour ces moments de partage, de mobilisation et de rêve ‘brisé'.
Bravo cher frère Kouyaté pour ta force morale. Tu demeures avec ton électorat le vrai socle du Rassemblement des républicains (RDR) et du RHDP dans la commune du Lakota malgré », a déclaré en substance Sidiki Konaté.

La victoire dudirecteur de cabinet de avait été entachée de violence ayant entraîné mort d'homme. Chose que son adversaire Samy Merhy avait dénoncé.

Prince Beganssou

Samy Merhy
Samy Merhy

Written by YECLO.com

Côte d’Ivoire : Revue des titres du lundi 17 décembre 2018

Port-Bouët : Parade de Sylvestre Emmou après les résultats des CEI 1 et 2