L’ancien directeur de la BARDA affirme que l’administration Trump a ignoré ses avertissements sur le nouveau coronavirus – Actualités 06/05/2020

avion

ACTUALITES , 5 (Yeclo avec Xinhua) — Un ancien responsable de l'agence américaine des vaccins, évincé, a déposé plainte mardi en tant que « lanceur d'alerte », alléguant que ses avertissements précoces sur le ont été ignorés et que ce serait sa prudence face à un traitement favorisé par le président Donald qui aurait conduit à son éviction.

Rick Bright, ancien directeur de l'Autorité de recherche et de développement biomédicaux avancés (BARDA), a déclaré dans sa plainte qu'il avait fait part de ses inquiétudes concernant la préparation des à la lutte contre le nouveau à partir de janvier, mais que ses avertissements avaient été accueillis avec « une indifférence qui s'est ensuite muée en hostilité » par les responsables du ministère de la Santé et des Services sociaux.

M. Bright a demandé à être réintégré dans ses fonctions de directeur de la BARDA et souhaite une enquête approfondie, selon la chaîne américaine d'information CNN.

Suite à son éviction le 20 avril de ce poste qu'il occupait depuis 2016, il a été réaffecté à des fonctions plus restreintes au sein des Instituts de santé américains.

Ses avocats ont argué que sa révocation constitue une violation de la loi sur la protection des lanceurs d'alerte, affirmant que leur client « s'est livré à de nombreuses reprises à des activités protégées ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Chine : 58 patients quittent l’hôpital sur la partie continentale – Actualités 06/05/2020

avion

(COVID-19) LEAD Pas de nouveau cas de COVID-19 au Hubei depuis 32 jours consécutifs – Actualités 06/05/2020