L’Angola va former 38.000 professionnels de la santé d’ici à 2027

Le ministère angolais de la Santé a annoncé un plan visant à former 38.000 professionnels de la santé d'ici à 2027, a rapporté Angop.

Ce programme de formation englobera toutes les carrières de la santé et tous les niveaux d'éducation, a rapporté l'Angop, citant un communiqué de presse publié lundi par le ministère.

Le ministère a réaffirmé sa volonté d'améliorer la qualité des unités de soins de santé primaires et secondaires et d'étendre la couverture universelle des soins de santé primaires. Il a également déclaré qu'il continuerait à recruter davantage de professionnels de la santé en fonction des conditions économiques et financières du pays.

Le pays a besoin d'environ 28.000 médecins pour répondre à la recommandation de l'Organisation mondiale de la Santé, qui préconise un médecin pour 1.000 habitants. Actuellement, l', avec une population de 34,5 millions d'habitants, ne compte que 8.000 médecins, a indiqué l'Angop.

LIRE AUSSI: Niger : le général Abdourahamane Tiani met en garde la CEDEAO, « une attaque contre notre pays ne sera pas une promenade de santé »

Le système national de santé angolais comprend environ 2.000 unités, dont huit hôpitaux centraux, 32 hôpitaux provinciaux ou généraux, 228 hôpitaux municipaux et centres de santé, et 1.453 postes de santé.

Written by Colombe Blanche

Grippe aviaire en Afrique du Sud : plus de 5 millions de poules abattus

Rentrée scolaire 2023-2024 : un déficit d’enseignants à Abengourou