Le 4e pont d’Abidjan est un projet d’infrastructure majeur qui devrait relier les communes de Yopougon, Attécoubé et Adjamé.
Les travaux ont commencé en septembre 2018 et le pont devrait être achevé en 2023. Le pont coûtera 105 milliards de francs CFA (160 millions d’euros) et financé par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque africaine de développement.
Le 4e pont d’Abidjan est une infrastructure importante pour la Côte d’Ivoire. Il permettra de désengorger les trois ponts existants qui relient la ville d’Abidjan au continent. Le pont permettra également de stimuler le développement économique de la région.
LIRE AUSSI : Ouattara salue la contribution des Pays-Bas au développement de la Côte d’Ivoire
Les travaux de construction du 4e pont d’Abidjan avancent bien. Le pont est actuellement à plus de 80% de sa construction. Le pont devrait être achevé en 2023 et sera mis en service en 2024.
LIRE AUSSI : Opération « vacances sécurisées 8 » : saisie de chichas à Abobo, Port-Bouët, Yopougon, Adjamé, Cocody et Marcory
Le 4e pont d’Abidjan est un projet d’infrastructure majeur pour la Côte d’Ivoire. Il permettra de désengorger les trois ponts existants, de stimuler le développement économique de la région et d’améliorer la qualité de vie des populations.