Le berger Achija Pacôme Marie quitte l’Eglise catholique pour l’Eglise orthodoxe

Radié par la Communauté Mère du Divin Amour le berger Achija Pacôme Marie quitte définitivement l'Eglise catholique pour l'Eglise orthodoxe.

Janvier 2019, septembre 2019, cela fait neuf mois que nous avons été suspendus puis radiés par les instances dirigeantes de la Communauté Mère du Divin Amour et maintenu suspendu par l'Archevêque d'. La première suspension étant celle à nous infligée par la Communauté Mère du Divin Amour, depuis le mois de janvier 2019.

Neuf mois où ces milliers d'âmes, entre huit mille et quinze mille personnes, nourries à la sève de l'évangile et de la grâce que déployait ce ministère sont privées de soins pastoraux et ne cessent de crier leur détresse par des appels et des visites incessants. Neuf mois déjà que ces milliers de pauvres et de personnes vulnérables (entre 1000 et 2000 par jour) qui bénéficiaient pour leur suivi et leur entretien du soutien et de l'encadrement du ministère du Berger Achija Pacôme Marie sont abandonnés de tous ; D'autres en sont même morts.

A LIRE AUSSI : Oumou Dosso: « À Maman Tina, nous devons dire « Manci » pour avoir porté le Daïshi dans son sein »

Neuf mois, dis-je, où soixante-dix (70) personnes, des pères et des mères de famille, bénévoles dans le ministère du Berger Achija Pacôme Marie et qui bénéficiaient d'une aide financière régulière, sont abandonnés de tous et vivent dans le dénuement le plus total, eux et leur famille.

Neuf mois aussi que nous n'avons cessé de frapper à toutes les portes (la Communauté Mère du Divin Amour, le Cardinal, certains évêques, vicaires généraux, prêtres, etc.) demandant pardon et suppliant parfois même dans les larmes de nous permettre d'annoncer simplement et uniquement l'évangile d'amour de notre Seigneur Jésus-Christ.

Neuf mois où malgré les calomnies de toutes sortes et les reproches des plus surréalistes, nous accusant tantôt de nous livrer à des pratiques de vaudou, d'avoir fait du faux sur des diplômes et même de profanation des saintes espèces, nous sommes restés dans le silence, l'écoute et la prière pour entendre Dieu et connaître sa volonté pour nous.

A LIRE AUSSI : Tina Glamour parle à Ariel sheney: « je t'ai connu dans la maison de mon fils »

Neuf mois en sus pour nous convaincre que notre appel ne pouvait s'exprimer uniquement qu'au travers des deux piliers fondamentaux que sont l'eucharistie et la Théotokos (Marie Mère de Dieu).

Neuf mois où nous nous sommes rendus compte, en raison de ce qui précède, que malgré l'appel de nos frères des autres églises, nous ne pouvons et ne devons être que dans la grande famille catholique.

Neuf mois enfin où pendant que les portes se fermaient hermétiquement devant nous de toutes parts, notre Seigneur prenait soin d'ouvrir délicatement certaines fenêtres et nous donnait une orientation pour ne pas dire, nous devançait dans nos choix.

A LIRE AUSSI : Confit communautaire à Bettié: le médiateur échappe à un lynchage

Au demeurant donc, après ces neuf mois de rejet, d'humiliation mais également de formation et de croissance, nous sommes heureux, peuples de Dieu et hommes de bonne volonté, de vous annoncer qu'avec la bénédiction de certains rabbins de Jérusalem et de certains patriarches et métropolite ; Nous, Achija Pacôme Marie Serge N'Goran, prenant à témoin le Saint Esprit et la Très sainte Vierge Marie, annonçons dès cette publication, que nous sommes désormais FIDELE ET MEMBRE DE L'EGLISE ORTHODOXE.

Et, avec la bénédiction des évêques et Primat de notre Eparchie, nous lançons ce jour un mouvement œcuménique, prophétique, apostolique et marial. En définitive, nous voulons rassurer les uns et les autres encore une fois que nous avons pris cette décision dans l'Esprit Saint sans aucune amertume pour répondre uniquement et simplement à notre appel à savoir annoncer Jésus Christ de Nazareth. Nous ne pouvons terminer sans demander une fois de plus pardon à tous pour l'émoi que cette affaire a suscité dans le corps du Christ.

Written by YECLO.com

Simone Gbagbo dans le haut Sassandra: « Le FPI ira à toutes les élections »

La Côte d’Ivoire rêve du plus grand parc à salles de cinéma d’Afrique francophone