Le Botswana va vacciner les enfants dans l’ensemble du pays contre la rougeole – Actualités 29/01/2021

avion

ACTUALITES GABORONE, 29 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le Botswana prévoit de mener une campagne nationale de vaccination contre la rougeole du 1er au 12 février.

Goitsenna Makhaza, un infirmier diplômé d’Etat basé à la clinique d’Otse, située à environ 100 km au sud-ouest de la capitale Gaborone, a annoncé la nouvelle jeudi en s’adressant aux habitants lors d’une réunion consultative dans un village.

« Tous les enfants âgés de neuf à cinquante-neuf mois recevront le vaccin contre la rougeole et la rubéole. La campagne de vaccination peut protéger les enfants contre cette maladie hautement contagieuse », a souligné M. Makhaza.

Les taux d’incidence de la rougeole et de la rubéole ont été plus élevés dans les pays d’Afrique subsaharienne, dont le Botswana, et ces deux maladies virales touchent principalement les enfants, a-t-il noté.

Les signes et symptômes de la rougeole, une maladie qui peut entraîner la mort, comprennent des maux de tête, des infections oculaires, des éruptions cutanées et de la fièvre. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Bonsoir, Afrique du 29 janvier 2021

Prestations de serment au Tribunal militaire d’Abidjan