Bonsoir, Afrique du 29 janvier 2021

avion

ACTUALITES PARIS, 29 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir, Afrique » :

– – –

RDC : le Premier ministre Sylvestre Ilunga IIunkamba remet la démission de son gouvernement au chef d’Etat

KINSHASA — Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Sylvestre Ilunga IIunkamba, a officiellement remis dans la soirée de vendredi la démission de son gouvernement au président Félix Tshisekedi, a affirmé la présidence de la République. Dans une brève déclaration faite au sortir de son audience avec le président Tshisekedi, le Premier ministre a souligné avoir tiré les conséquences de l’évolution de la situation politique en cours dans le pays.

– – –

Bénin/présidentielle : les états-majors des partis à l’épreuve de la désignation du duo candidat

COTONOU — A moins de 72 heures de la déclaration des candidatures à l’élection présidentielle du Bénin prévue pour le dimanche 11 avril, les états-majors des partis politiques au pouvoir et de l’opposition peinent à s’entendre sur le choix de leurs candidats à la présidence et à la vice-présidence de la République, ont fait remarquer vendredi des observateurs à Cotonou. Si dans le camp de la mouvance au pouvoir depuis avril 2016, le président sortant Patrice Talon a officialisé son intention de briguer un second mandat, le choix du candidat au poste de la vice-présidence n’a pas été facile.

– – –

Le Kenya prévoit de vacciner 1,25 million de personnes contre le COVID-19 d’ici juin

NAIROBI — Le ministère kényan de la Santé a déclaré vendredi que son pays vaccinerait 1,25 million de personnes contre le COVID-19 avant la fin du mois de juin. La secrétaire administrative en chef du ministère kényan de la Santé, Mercy Mwangangi, a indiqué que le gouvernement faisait de cette vaccination une priorité et qu’elle débuterait en février et durerait jusqu’en juin.

– – –

(COVID-19) La Tunisie signale 91 décès en 24 heures

TUNIS — Le ministère tunisien de la Santé a annoncé, vendredi soir, avoir signalé 1.679 nouvelles contaminations par le nouveau coronavirus ainsi que 91 décès supplémentaires en 24 heures. Dans un bilan épidémiologique quotidien, le ministère a révélé avoir effectué 848.709 tests de dépistage du COVID-19 au total depuis le 2 mars 2020, dont 6.351 analyses virologiques durant les dernières 24 heures. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le comité de normalisation de la FIF convoque les présidents des clubs

avion

Le Botswana va vacciner les enfants dans l’ensemble du pays contre la rougeole – Actualités 29/01/2021