Le Cap-Vert et les Nations Unies signent un plan de travail conjoint d’environ 23 millions de dollars pour l’année 2021 – Actualités 26/02/2021

avion

ACTUALITES PRAIA, 26 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le Cap-Vert et les Nations Unies ont signé vendredi à Praia un plan de travail conjoint d’un budget d’environ 23 millions de dollars pour l’année 2021, qui comprend un appui à la campagne de vaccination contre le COVID-19.

L’annonce a été faite à la presse par la coordonnatrice résidente des Nations Unies au Cap-Vert, Ana Graça, en marge du Dialogue de coopération pour le développement durable, où les partenaires qui soutiennent le Cap-Vert, à travers les Nations Unies, discutent des progrès et défis pour le développement durable de l’archipel.

Selon la responsable des Nations Unies au Cap-Vert, environ 19 millions de dollars du plan de travail annuel sont déjà disponibles, et l’autre partie sera mobilisée avec d’autres partenaires de développement du pays.

« La force de tous les partenaires réunis et l’augmentation de la solidarité sont importantes, car la pandémie a eu des effets dramatiques dans le monde entier », a expliqué la coordonnatrice.

Elle a ajouté que le secteur de la santé, dont le plan de vaccination contre le COVID-19, la protection sociale, l’éducation, l’égalité des sexes et la protection de l’enfance sont les domaines prioritaires pour l’application du montant mis à disposition dans le plan de travail.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères et des Communautés, Rui Figueiredo Soares, a affirmé que le montant serait mobilisé pour les « grands défis ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

2021 – Actualité ivoirienne 26/02/2021

avion

L’ordre public est rétabli à Hong Kong, affirme une responsable de la RAS de Hong Kong – Actualités 26/02/2021