Le chef de la Ligue arabe entend accroître la coopération sino-arabe – Actualités 07/07/2020

La 9e réunion ministérielle du Forum de coopération -Etats arabes se tient par visioconférence le 6 juillet, 2020. Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, , copréside avec le ministre jordanien des Affaires étrangères Ayman Safadi. (Xinhua/Shen Hong)

Le chef de la Ligue arabe, Ahmed Aboul-Gheit, s'est dit confiant lundi dans le fait que la coopération sino-arabe allait connaître de nouveaux sommets.

LE , 7 juillet (Xinhua) — Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul-Gheit, s'est dit confiant lundi dans le fait que la coopération sino-arabe allait connaître de nouveaux sommets.

La 9e réunion ministérielle du Forum de coopération Chine-Etats arabes (FCCEA), qui s'est tenue lundi par visioconférence, a reflété le dé des deux parties d'accroître leur coopération, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Saluant cette coopération contre le , M. Aboul-Gheit a aussi loué le soutien apporté par la Chine aux questions arabes, dont la cause palestinienne, et a souhaité qu'elle soutienne encore davantage les droits légitimes des Palestiniens.

Il a aussi souligné l'importance de parvenir à une solution politique globale aux crises en , au et en .

La réunion ministérielle s'est soldée par un communiqué conjoint portant notamment sur la nécessité de lutter ensemble contre le COVID-19, la déclaration d'Amman, et sur un plan d'action du FCCEA pour la période 2020-2022. ■

Written by Yeclo avec Xinhua

Affaire CD de Yode et Siro casé : Ramatoulaye se justifie, « c’est une manière à moi de vendre l’album, les gens ont mal compris »

avion

Citations de Xi Jinping sur l’importance de se souvenir de l’histoire et de chérir la paix – Actualités 07/07/2020