Le chef de l’AMISOM déplore la mort du président sortant du Burundi – Actualités 11/06/2020

avion

ACTUALITES , 11 (Yeclo avec Xinhua) — La Mission de l' en () a déploré jeudi le décès du président sortant du au début de la semaine.

Francisco Madeira, le chef de l'AMISOM, a souligné que M. Nkurunziza a travaillé sans relâche avec l'Union africaine pour ramener la paix et la sécurité en Somalie.

« Au nom de la mission, je voudrais exprimer mes plus sincères condoléances au gouvernement et au peuple burundais et à sa famille endeuillée », a déclaré M. Madeira dans un communiqué publié à Mogadiscio.

« Comme de nombreux dirigeants des pays qui contribuent à la fois en ressources humaines et matérielles à la stabilisation de la Somalie, le défunt président croyait aux idéaux d'une Somalie réconciliée, sûre et prospère », a-t-il poursuivi.

Le président sortant Pierre Nkurunziza, 55 ans, est décédé lundi d'une crise cardiaque.

M. Madeira a ajouté que l'implication des burundais dans la stabilisation de la Somalie est un excellent exemple de dévouement, de sacrifice, de progression et de courage.

« Le décès du président Nkurunziza est incroyablement triste pour nous tous au sein de l'AMISOM. Les conseils et la direction du défunt président Nkurunziza manqueront à la mission dont le but est de parvenir à une Somalie pacifique », a-t-il conclu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

(COVID-19) Le nombre de cas de COVID-19 confirmés en Afrique approche de 210.000, selon le CDC Afrique – Actualités 11/06/2020

Le Kenya salue le rôle joué par Huawei pour renforcer les compétences dans les TIC – Actualités 11/06/2020