Djibouti: Guelleh adresse un message de condoléances au nouveau président du Burundi – Actualités 10/06/2020

avion

ACTUALITES , 10 (Yeclo avec Xinhua) — Le chef de l'Etat djiboutien, Ismail Guelleh, a adressé un message de condoléances au nouveau président du , Evariste , suite au décès annoncé mardi après-midi du président sortant de ce pays, .

« Nous témoignons notre compassion et solidarité à la nation amie burundaise qui déplore aujourd'hui une disparition brutale de son principal dirigeant », a écrit-il.

Le président Guelleh a salué à cette occasion « le précieux concours que son leadership politique apportait à la stabilité de son pays et de la région, notamment en  ».

« Le peuple et le gouvernement de Djibouti se joignent à moi pour manifester leur sympathie à la nation soeur burundaise dans l'épreuve terrible du décès de leur leader », a conclu le dirigeant djiboutien.

Le président sortant du Burundi, Pierre Nkurunziza, est mort lundi d'une crise cardiaque dans un hôpital du centre-est du pays à l'âge de 55 ans, selon un communiqué du gouvernement publié mardi à Bujumbura.

M. Nkurunziza ressentait une gêne depuis la nuit du 6 juin et a été transporté dans un hôpital de la province de Karusi, selon le communiqué, ajoutant que son état de santé s'est amélioré dimanche, mais qu'ultérieurement, il a changé de manière surprenante et a causé son décès.

M. Nkurunziza a été élu président du Burundi par le Parlement en 2005, et réélu en 2010 et en 2015. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le président tunisien reçoit un message du roi du Maroc sur les relations bilatérales – Actualités 10/06/2020

Alliances politiques en Côte d’Ivoire : rien que des échecs