Le CNDH exhorte les populations de Bouaké à participer massivement aux opérations d’identification et de révision de la liste électorale – Actualité ivoirienne 14/06/2020

Bouaké, 14 juin – La présidente du (), Namizata Sangaré, qui effectuait samedi une mission de sensibilisation à Bouaké, a appelé les populations, notamment à participer massivement aux opérations d'identification et de afin d'établir leur carte nationale d'identité () et de participer au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

« Nous sommes à Bouaké pour sensibiliser nos concitoyens de la région de Gbêkê sur la nécessité d'aller se faire identifier à l'effet d'avoir la pièce nationale d'identité (), qui est la preuve de notre citoyenneté, et de se faire enrôler massivement sur la liste électorale », a-t-elle révélé, précisant que cette activité s'inscrit dans le cadre de la promotion de la bonne information qui est un droit du citoyen.

Namizata Sangaré a également appelé les populations de la région de Gbêkê à sortir massivement le 31 octobre 2020 pour aller prendre part au vote. « Je demande à l'ensemble de la population de sortir massivement le jour du vote pour faire gagner, à l'issue de cette élection, la Côte d'Ivoire, pour faire gagner la paix », a-t-elle déclaré.

Cette rencontre a, par ailleurs, été l'occasion pour la première responsable du CNDH d'entretenir les participants sur la mission de l'institution dont elle a la charge qui est de promouvoir, protéger et défendre les droits de l'homme en Côte d'Ivoire.

rkk

Written by Yeclo avec AIP

Vladimir Poutine : « Les intérêts des groupes et des partis sont placés au-dessus des intérêts du peuple « 

avion

Le port de libre-échange de Hainan conclut 35 accords d’investissements clés – Actualités 14/06/2020