Le directeur régional de la Culture et de la Francophonie du Poro annonce des décorations – Actualité ivoirienne 07/02/2021

Korhogo, 07 fév 2021 – Le directeur régional de la Culture et de la Francophonie du Poro, Traoré Beh, a annoncé la décoration prochaine des principaux acteurs de la culture dans la région, samedi 6 février 2021, à Korhogo, l’occasion de sa traditionnelle rentrée culturelle de l’année.

« Nous allons faire en sorte que tous les grands acteurs de la culture au niveau de Korhogo soit décorés par le ministre de la culture », a-t-il dit.

Contrairement à ses habitudes, M. Traoré n’a pas présenté le bilan des activités culturelles de l’année écoulée, réservant cet exercice à une « prochaine occasion ».

Par contre,  il a annoncé la réalisation par le gouvernement de « grands » projets infrastructures culturelles dans la région, citant notamment la construction d’un centre culturel intégré de quatre milliards F CFA à Sinématiali et d’un centre technique des arts appliqués à Napié.

Au cours de cette rentrée solennelle, le bureau régional de l’UNESCO-DALA, une Ong engagée dans la promotion de la paix par la culture au niveau des jeunes, a été investi par le secrétaire général de l’UNESCO-Côte d’Ivoire, Soro Aboudou N’Golo.

UNESCO-DALA regroupe, outre le président, 83 jeunes qui se font appelés « ambassadeurs de la paix » et se donnent pour mission de lutter contre les discours de haine sur les réseaux sociaux.

kaem/kam

Written by Yeclo avec AIP

Point du covid-19 en Côte d’Ivoire ce 7 février 2021