Le FC Séville vainqueur du trophée de la ligue Europa

Le vendredi 21 août 2020, le FC Séville a remporté la ligue Europa en dominant l'Inter Milan sur le score de trois buts à deux.

En “lever de rideau” du choc Saint Germain-Bayern, dimanche 23 août 2020, en finale de la de l'UEFA, FCF Séville s'en est remis au jeu de tête de son attaquant Luuk de Jong, auteur d'un doublé en première mi-temps (12e, 33e), et à un incroyable retourné de son défenseur Diego Carlos.

Et pourtant dès la 4ème minute, les italiens vont ouvrir le score sur penalty converti par le véloce Romelu Lukaku.

Les Sévillais vont rapidement montrer leur force de caractère en égalisant 12 minutes après avant de prendre l'avantage à la demi-heure de jeu (33e), sur un second coup de tête de Luuk De Jong.

L'égalisation de Diego Godin, également de la tête (35e, 2-2), n'a pas affolé les espagnols. Le défenseur du FC Séville, Diego Carlos, d'un magistral ciseau dévié par Lukaku sonne le glas (3-2, 77e).

LIRE AUSSI: Le nouvel album, intitulé « Qui va nous sauver », d'Ismaël Isaac disponible

Les modifications tactiques d'Antonio Conte et les occasions de Victor Moses sauvées sur la ligne par Jules Koundé, ou celle d'Antonio Candreva dans les derniers instants, n'y changeront rien. Le FC Séville a confirmé sa réputation, remportant ainsi la Ligue Europa pour la sixième fois.

Written by Romuald Kwame

Le nouvel album, intitulé « Qui va nous sauver », d’Ismaël Isaac disponible

Ouattara depuis le Félicia traite ses adversaires de peureux : « ils cassent, ils brûlent parce qu’ils ont peur… »