Le FMI maintient ses prévisions économiques pessimistes pour l’Espagne – Actualités 13/10/2020

avion

ACTUALITES , 13 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le () a maintenu mardi ses prévisions selon lesquelles l' sera, parmi les développés, celui qui souffrira le plus de l'impact économique de la pandémie de , avec une baisse de 12,8% de son produit intérieur brut () en 2020.

Le FMI a annoncé ces chiffres dans ses « Perspectives de l'économie mondiale », n'apportant aucun changement à la baisse du PIB que l'organisation avait initialement prévue en juin.

En comparaison, le FMI a prédit une contraction de 10,6% pour l', de 10% pour le et de 9,8% pour la et le .

L'une des principales raisons pour lesquelles l'Espagne est plus en difficulté que tous ses voisins est l'importance du secteur du tourisme et des services dans le pays, le tourisme représentant 11% du PIB espagnol et 12% de l'emploi direct.

Le FMI a dit également s'attendre à ce que la crise du frappe durement le marché du travail espagnol, avec un de 16,8% pour 2020 et 2021.

Le FMI se montre prudemment optimiste quant à la capacité de l'Espagne à rebondir après la pandémie, ajoutant toutefois que si de nouvelles vagues d'épidémie de coronavirus sont tenues à distance, l'année 2021 devrait voir le PIB espagnol augmenter de 7,2%.

Cependant, l'organisation a aussi averti dans le même temps que le contrôle du est essentiel si l'économie doit reprendre et a fait valoir que des mesures dures telles que des confinements peuvent aider à « ouvrir la voie à une reprise économique plus rapide si elles parviennent à contenir la pandémie et à limiter la distanciation sociale », car les dommages à court terme seront compensés par une croissance à moyen terme plus élevée. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Arthur Gué Cissé présente son récent trophée Hamed Bakayoko

Bilan covid-19 dans le monde au 13 octobre 2020