Le Général Apalo Touré met au pas les élèves gendarmes de 1ère année de Toroguhé: « la moindre faute va nous conduire à vous éjecter de cette école »

Le Gal Apalo Touré a recommandé, le 31 mai 2022, la discipline aux élèves sous-officiers 1ère année de l’école de gendarmerie de Toroguhé.

« Je puis vous dire que (…) sans exception, vos noms sont écrits au crayon, pour être facilement effacés », a dit le Gal Touré à ces élèves sous-officiers présentés pour la première fois au drapeau, révélant que chaque année, certains de leurs collègues en formation sont expulsés des écoles et radiés de la gendarmerie pour indiscipline.

Pour lui, la gendarmerie est une institution d’élite qui encourage les travailleurs mais qui, dans le même temps, ne fait aucun cadeau à « ceux qui se montrent moralement sales » ou qui posent des actes de nature à salir sa réputation.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: le prix de l’essence passe de 695 à 735 FCFA

« La moindre faute qui montrerait que vous serez un futur mauvais gendarme va nous conduire à vous éjecter de cette école », a poursuivi le patron de la gendarmerie nationale, exhortant les 1197 élèves sous-officiers de première année à abandonner tous les mauvais comportements.

LIRE AUSSI: Match Côte d’Ivoire – Zambie le 3 juin 2022: des images le deuxième entraînement des Éléphants à Sol Béni

La présentation au drapeau des élèves gendarmes marque leur intégration dans le corps de la gendarmerie après trois mois de formation commune de base.

Written by Mohammed Ouattara

Revue de presse ivoirienne du 1er juin 2022: ce que Blé Goudé dit de son retour, Bictogo rencontre le PDCI, le PPA-CI et l’UDPCI aujourd’hui

Prix Pierre Castel SOLIBRA 2022: les deux finalistes connues