Le Ghana va déployer plus de 62.000 agents de sécurité lors des élections générales de décembre – Actualités 04/11/2020

avion

ACTUALITES , 4 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'inspecteur général de la ghanéenne James Oppong-Boanuh a déclaré mercredi que 62.794 agents de sécurité seraient déployés pour sécuriser les élections générales de décembre.

Ce personnel sera composé de membres des services de police, de l'armée, des pompiers, de l'administration pénitentiaire, des services d', des douanes et du Bureau des enquêtes nationales, a-t-il précisé.

La National Election Security (NESTIF) travaille en consultation avec la Commission électorale et les partis politiques pour déployer le personnel, a indiqué M. Oppong-Boanuh.

Les agences qui forment la NESTIF « sont équipées et prêtes à faire le travail, et je suis satisfait que nous soyons prêts », a affirmé l'inspecteur général, qui dirige la task force.

M. Oppong-Boanuh a averti que la task force n'aurait de cesse de déjouer les plans de quiconque fomenterait des troubles pendant le processus électoral.

Un total de 33.367 bureaux de vote et 275 centres de regroupement seront à l'oeuvre lorsque les Ghané se rendront aux urnes en décembre pour élire un président et 275 membres du Parlement. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Russie fait tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin au conflit au Haut-Karabakh, selon Vladimir Poutine – Actualités 04/11/2020

avion

L’Ouganda fixe la date du scrutin présidentiel de 2021 au 14 janvier – Actualités 04/11/2020