Le gouvernement à travers le PAP 2020 compte poursuivre la réalisation des grands projets structurants – Actualité ivoirienne 29/07/2020

, 29 juil 2020 – Le gouvernement a annoncé, mercredi 29 juillet 2020, la poursuite des grands projets structurants, notamment, l', au niveau de la section --Bouaké, le train urbain, le quatrième pont et les complexes sportifs de la Coupe d' des nations () 2023, à travers le Plan d'actions prioritaires () 2020.

Le porte parole du gouvernement, é a livré cette information, au terme du Conseil des ministres, relativement au bilan du PAP, au titre du premier semestre 2020. ”  Le second semestre 2020 sera consacré à la poursuite des actions programmées et de la mise en oeuvre du plan social, Ps Gouv 2019-2020′, a déclaré le ministre de la Communication et des Médias.

La préparation et l'organisation des élections, la confection des cartes d'identité ivoirienne () sont prévues, à ce titre.

Précédemment, le premier semestre du PAP 2020 a été marqué par la pandémie de Covid 19, qui a entraîné, des limitations des déplacements, le des populations et un ralentissement des activités économique, selon M. Sidi.

Face à ces déconvenues, le déficit budgétaire devrait se creuser et aller au delà de 5,1 % du Produit intérieur brut () comme convenu avec le Fonds monétaire internationale ()  en début de la pandémie, a indiqué le porte parole du gouvernement.

Malgré cet état de fait, le gouvernement a maintenu la dynamique de transformation économique avec l'accroissement de l'offre de services publics dans les domaines de l'assainissement, de la santé, de l'éducation-formation, de la fourniture d' et des routes.

Lors du séminaire gouvernemental portant sur le PAP, qui a eu lieu, en janvier 2020, à Abidjan, le gouvernement avait adopté cinq axes majeurs de mise en oeuvre de ce programme.

Le PAP du gouvernement veut, notamment, travailler au renforcement des institutions pour la paix et la bonne gouvernance, à la transformation structurelle de l'économie, à l'amélioration des conditions de vie des populations et à la promotion de la Jeunesse et de la Femme, ainsi qu'à l'émergence d'un Ivoirien nouveau, rappelle-t-on.

nmfa/ask

Written by Yeclo avec AIP

Bédié après son plébiscite : «Cette victoire doit préparer notre ascension à la magistrature suprême»

L’ambassadeur du Canada félicité pour l’ensemble de ses actions durant sa mission en Côte d’Ivoire – Actualité ivoirienne 29/07/2020