Victoire pour l’opposition : le Gouvernement RHDP accepte finalement de réformer la CEI

Selon Jean Bonin, chargé de communication du FPI, le gouvernement ivoirien aurait ce 21 octobre 2020, accepté de réformer la CEI.

« Finalement ils acceptent de réformer la . Que de temps perdu ! » a révélé ce mercredi 21 octobre 2020, Jean Bonin sur sa .

Rappelons que l' a qualifié ce mercredi 21 octobre 2020, d'échec la mission de la Commission économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) relative à la crise liée à la du 31 octobre 2020.

« Cette mission a marqué une sorte d'impuissance face aux revendications de l'opposition », a déclaré Affi Nguessan, le porte-parole de la plateforme de l'opposition, lors d'une conférence de presse au siège du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), à , dans l'Est d'.

La rédaction vous conseille

Toutefois, la plateforme de « l'opposition se félicite de la médiation » du président du Ghana, , président en exercice de la , pour la diligence avec laquelle il a répondu à la sollicitation du chef du Pdci, Henri Konan Bédié, candidat à la présidentielle, pour apporter une solution à la crise.

La délégation de la Cedeao, conduite par la ghanéenne des Affaires étrangères, Shirley Botchway, « n'a pas rempli la mission », a martelé M. Affi Nguessan, qui avait à ses côtés des leaders de l'opposition ivoirienne. 

Les derniers articles sur Yeclo

Written by Hind Talha

L’artiste burkinabè Ka Cora s’attaque à un journaliste burkinabè

avion

Chypre, la Grèce et l’Egypte se disent très préoccupées par l’escalade des tensions en Méditerranée orientale – Actualités 21/10/2020