Le département de Bonon a accueilli ce 19 mai 2023, le grand rapport de la 2è légion de gendarmerie territoriale de Daloa.
Le grand rapport est un grand rassemblement mensuel des unités subordonnées à l'état major de la légion, au cours duquel, le commandant de la légion donne les instructions de la hiérarchie militaire, s'enquiert du quotidien des troupes, les mobilise et donne les orientations.
L'activité a débuté par une montée des couleurs et un défilé des troupes, suivis des échanges à la salle de mariage de la mairie de Bonon, avec les commandants d'unités et chefs de services dans le but de renforcer la cohésion en leur sein.
Depuis sa prise de fonction, le Colonel Yao, a voulu innover en organisant de façon tournante, tous les premiers vendredi de chaque mois, cette cérémonie du grand rapport dans les différentes compagnies de gendarmerie territoriale sous son commandement (Daloa, Bouaflé, Gagnoa, Divo et Issia).
LIRE AUSSI : « Ouattara et Gbagbo se sont déclaré la guerre et sont déterminés à la mener jusqu'au bout » (Ferro Bally)
On a noté la présence des autorités préfectorales avec à leur tête, le secrétaire général de préfecture de Bonon, Zemin Bi Kouassi Richard, représentant le préfet du département, du maire Yacouba Koné, des chefs de service, des chefs coutumiers et des guides religieux.