Le GSPM suspend ses interventions pour les cas de feux à Yopougon : voici les raisons

Le GSPM a annoncé ce lundi 14 septembre 2020, qu'il ne sera plus en mesure d'intervenir pour des feux à Yopougon.

Le 14 août, un post avait été fait concernant le renforcement des capacités du par le haut commandement des par l'acquisition d'engins d'incendie modernes de grande capacité.Un engin a été affecté à l'immense commune de .

Ce matin le centre d'appel est alerté à 08H30 pour un autobus en feu à Palais. Très vite l'équipage du Fourgon 41 (nouvelle acquisition) se déporte sur les lieux , à 08h39 ils ont visuel sur la zone sinistrée et l'engin en question mais font face à une foule très hostile.

le GSPM n'est plus en mesure d'intervenir pour des feux dans la commune de Yopougon

Le chef d'engin descend afin de raisonner cette foule en furie mais il est déjà trop tard. L'engin est caillassé et la seule alternative pour le conducteur est de reculer. Ces manifestants dans leurs dispositifs ont placé des éléments embusqués qui ont continué cette attaque malsaine et incivique sur l'engin dans sa œuvre.

LIRE AUSSI : Déguerpissement à Yopougon Palais : plusieurs maisons détruites

Dégâts: pare brise avant endommagé, vitre latérale coté conducteur totalement soufflée et la carrosserie défoncée par endroit.

Vu le peu de moyens existants actuellement, le GSPM n'est plus en mesure d'intervenir pour des feux dans la commune de Yopougon. Cet engin coûte 400 millions à titre d'information.

Manifestations en Libye : l’ONU s’inquiète de l’usage excessif de la force contre les manifestants

DIX INDIVIDUS À L'ISSUE D'UNE BAGARRE RANGÉE À BOUAKÉ

Sassandra : un individu interpellé pour détention illégale d’arme à feu