Le Hamas critique Israël pour la fermeture du point d’entrée des marchandises à Gaza – Actualités 11/08/2020

avion

GAZA, 11 août (Xinhua) — Le Hamas a critiqué mardi pour avoir décidé de fermer partiellement le passage de Kerem Shalom, unique point d'entrée des marchandises entre l'Etat hébreu et la bande de Gaza.

Son porte-parole, Abdelatif al-Qanoue, a estimé dans un communiqué adressé par courriel que cette fermeture « fait partie de la pression exercée sur Gaza » et qu'elle « étouffe » ses habitants.

Les autorités israéliennes ont expliqué que la mesure visant le passage de Kerem Shalom constituait une représaille après de nouveaux lâchers de ballons incendiaires porteurs d'explosifs vers le sud d'Israël.

Selon Radio Israël, cette fermeture partielle se double d'une interdiction d'acquérir des matériaux de construction. En revanche, le passage des produits alimentaires, de l'aide humanitaire et du sont toujours autorisés.

« Tous ces moyens de pression et ces menaces sont futiles et on ne réussira jamais à briser la détermination de notre peuple à mettre fin au siège », a assuré M. Qanoue. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Un cadre du PDCI à Adou Richard : « la Côte d’Ivoire vous regarde »

avion

Xi Jinping signe un ordre pour honorer quatre personnes pour leur contribution exceptionnelle à la lutte contre l’épidémie de COVID-19 – Actualités 11/08/2020